Les Laboratoires EUROPHTA respectent l’ensemble des règlementations régissant les relations avec les acteurs de santé.

La loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire et son décret d’application du 21 mai 2013 imposent de nouvelles obligations aux entreprises de santé relatives à la publication des liens d’intérêt avec les acteurs du monde de la santé.

Dans ce cadre, Laboratoires EUROPHTA rend public l'existence des conventions ou contrats (sans en déclarer le montant) que l’entreprise conclut avec les catégories d’acteurs de santé visées par la loi ainsi que les avantages (en en précisant le montant) en nature ou en espèces d'un montant au moins égal à 10 euros TTC (toutes taxes comprises) qu'elle procure directement ou indirectement aux acteurs de santé concernés dans le cadre de leur activité professionnelle.

La déclaration publique des liens d’intérêts des Laboratoires EUROPHTA avec les acteurs de santé concernés est effectuée par sa maison mère, les Laboratoires THEA.

Vous pouvez consulter cette déclaration d’intérêt en suivant le lien ci-après : http://www.laboratoires-thea.com/fr/implantations/thea-en-france/transparence-des-liens.


Conformément à la loi relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé du 29 décembre 2011, les informations publiées à partir du 1er avril 2014 pour les données concernant le second semestre de l’année 2013 et les suivants sont publiées sur le site de la Direction Générale de la Santé accessible à l’adresse suivante : https://www.transparence.sante.gouv.fr.